pr finances

Les garanties d'une assurance crédit

L'assurance crédit en quelques mots

L'assurance de pret immobilier est destinée à couvrir aussi bien l'emprunteur que les établissements financiers qui prêtent des sommes d'argent contre les risques d'impayés. Un crédit doit être remboursé. Faire face à ses mensualités dans le cadre d'accidents de la vie peut être très difficile. C'est pourquoi dans ces cas bien précis, l'assurance prêt va se substituer à l'emprunteur afin de rembourser la banque ou l'établissement de crédit. Bien qu'aucune loi ne le précise, on parle souvent d'assurances credit immobilier obligatoires. Il est donc plus prudent d'y souscrire, d'autant plus que parfois elle sera obligatoire et conditionnera l'acceptation de votre dossier.

Les garanties couvertes par l'assurance

Les garanties obligatoires et systématiques dans tous les contrats d'assurances pret bancaire liés au crédit sont le décès ainsi que l'invalidité. Vous pourrez pourtant dans certains cas y adjoindre une assurance chômage. Si vous avez un emploi autre que dans la fonction publique, il est conseillé d'y avoir recours. En cas de perte d'emploi, votre compagnie prendra en charge toutes ou partie de vos mensualités durant une période clairement établie par votre contrat. La procédure est la même en cas de décès et d'invalidité dus à un accident. La plupart des contrats possèdent un barème qui définit clairement la prise en charge en fonction du niveau de l'invalidité ainsi que sa durée.

Les clauses du remboursement

Dans tous les cas, la prise en charge du paiement de vos mensualités se fait selon un processus bien défini et un cadre fixé par avance. Ainsi, dans le cas du décès, sont exclus le suicide ainsi que la pratique de sport à risque comme la course automobile ou le parachutisme pour la plupart des compagnies. Au niveau de l'invalidité, en cas de perte totale et irréversible de ses facultés de travail, la compagnie versera à votre banque, la totalité du capital restant dû. En cas d'invalidité partielle, elle remboursera pour vous les échéances dés la fin du délai de carence.

2014 - 2017 © prosante-finances.fr | Droits réservés | Mentions legales | Financement travaux| Assurance de rachat de pret| Garanties assurance crédit